Bienvenue sur le bleurgh du Ragnass Zine !

Un fanzine collectif qui parle de sang. Celui qui coule entre nos jambes.

29/12/2010

La pub est partout

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je voudrais vous proposer un projet : Je suis en train d’écrire un livre sur le sang. Actuellement, je souhaite développer ma recherche sur le plan des menstruations, de la féminité qui s'y exprime et des tabous qui y sont liés. Je cherche à recueillir des témoignages de femmes à propos de leur sang, du sang des règles. Ce qu’elles ont ressenti la première fois, ce qu’elles ressentent chaque fois depuis, comment elles le vivent physiquement, psychiquement, ce que ça « fait ». Egalement, quelles sont les paroles dites autour de ça dans la famille, avec les autres femmes ou éventuellement avec les hommes. Ce que représente la fin des règles pour celles qui l’ont vécu. Enfin, toute autre chose que ce sujet leur évoque et qui se relie à leur vécu des règles ou à ce que cela signifie pour elles. Ces témoignages seront anonymes. Je souhaiterai toutefois connaître l’âge des personnes afin de situer leurs paroles dans le temps.
    Le point de départ de mon travail est ma propre expérience d’hémophile, « d’homme qui saigne ». Je me soigne par intraveineuse et je recueille quelques gouttes de sang avec lesquelles je dessine. J’appelle cela des « Traces de vie ». J’en éprouve un grand sentiment de libération, la libération d’une puissance créatrice, vitale. + d’infos sur www.ollin.eu (pages ‘traces de vie’ et ‘galerie’)
    Le paradoxe ente l'importance du sang et son "pouvoir" libérateur et les tabous, les interdits liés au sang me questionne et sera au cœur de mon livre.

    Etes vous ok pour participer à ma recherche et à faire passer l'info sur votre blog ?
    Merci d'avance !

    Emmanuel
    manusala@club.fr

    RépondreSupprimer
  2. alala pardon emmanuel je viens juste de voir ton commentaire. je suis un peu ailleurs...(loin)
    on t'envoie un mail bientot quand je serai la a nouveau. (en avril...)

    RépondreSupprimer